Distinctions en faveur de récitateurs du Saint Coran et de lauréats au niveau de la Moughataa de Chinguitty
Le Wali de l’Adrar, M. Abdallahi Ould Mohamed Mahmoud, a supervisé, vendredi, dans la Moughataa de Chinguetti, une cérémonie honorant un groupe de ré citateurs du Saint Coran et de lauréats des concours nationaux au niveau de la Moughataa.
L’organisation de cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la contribution à la consolidation des valeurs de l’Ecole Républicaine, conformément aux hautes instructions de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, à renforcer les efforts du gouvernement visant à consolider les valeurs du savoir et à soutenir une émulation positive entre les élèves, a déclaré à cette occasion, le Hakem Mouçaid de la Moughataa de Chinguetti M. El Bou Ould Abderrahmane.
Elle vise également à accompagner les parents, les tuteurs et la famille éducative, dans la prise en charge des enfants ainsi qu’à encourager les efforts déployés pour redonner à la ville de Chinguetti son éclat scientifique et son rayonnement culturel d’antan en incitant à la mémorisation du Saint Coran, à la diffusion de l’Islam et à l’apprentissage des sciences islamiques.
Il a félicité par la suite les lauréats de la Moughataa pour les résultats exceptionnels qu’ils ont obtenus, et qui dira-t-il, n’auraient pas été possible sans la bénédiction d’Allah et les efforts de la famille éducative, toutes composantes confondues.
Le directeur du lycée Chinguetti, M. Abderrahim Ould Miské a apprécié, de son côté, cette bonne initiative, disant qu’elle constitue une forte incitation pour les élèves pour acquérir des connaissances et pour exceller.
Le président du comité d’organisation M. Mahfoudh Ould Hanefi a salué, quant à lui le rôle du député de la Moughatta dans la motivation des élèves d’une part et l’accompagnement de la famille éducative et de la valorisation de ses efforts, d’autre part.
La porte-parole des lauréats distingués Salma Mint Dahane, a exprimé pour sa part ses sincères remerciements au député et à la famille éducative, appelant les élèves à redoubler d’efforts pour poursuivre leur marche vers l’excellence et la réussite.
La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur de cabinet du wali, du Hakem adjoint de la Moughataa de Chinguetti, du conseiller du président du Conseil régional de la wilaya de l’Adrar , du maire de la municipalité de Chinguetti et des autorités sécuritaires de la wilaya.