Le wali de l’Assaba clôture sa tournée dans la wilaya en vue de la sensibilisation autour de la campagne agricole
Le wali de l’Assaba, M. Abderrahmane Ould El Hacen a clôturé, vendredi, une tournée dans les moughataas de Guerrou et de Barkéol, consacrée à la campagne agricole 2024.
Le wali avait débuté sa tournée par une visite au périmètre “Moringa” dans la moughataa de Guerrou où il a pris connaissance de l’opération d’aménagement en cours en prévision des cultures pluviales. Il s’est en outre réuni avec les agriculteurs dans la moughataa qu’il a exhortés à redoubler d’efforts pour augmenter la production agricole.
Au cours de la seconde étape, à savoir le barrage de Vraa Imijij et le barrage d’Akhmess Teydoum dans la commune de Gueller (moughataa de Barkéol) où il a tenu une réunion avec les agriculteurs, il a appelé à affluer vers l’agriculture.
Dans un mot qu’il a prononcé pour la circonstance, le wali de l’Assaba a indiqué que cette visite s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation autour de la campagne agricole 2024, soulignant que la zone visitée dispose de grandes potentialités agricoles et qu’il est prévu qu’elle soit bien arrosée, cette année.
Il a exhorté les agriculteurs à exploiter toutes les superficies agricoles, précisant que l’Etat mettra à leur disposition les moyens dont ils ont besoin en vue de la réussite de la campagne.
Le wali était accompagné des hakems de Guerrou et de Barkeol, des délégués régionaux des ministères de l’agriculture, de l’élevage et de l’environnement , du commissariat à la sécurité alimentaire ainsi que des autorités sécuritaires dans la wilaya.